http://fosses-septiques.fr

Les micro-stations d’assainissement autonome concernent plus de 10 millions d’individus. Les gens qui optent pour ce type de d’assainissement individuel n’ont pas de raccordement aux égouts principaux ou ils font le choix de cette installation par respect de l’environnement car ces micro stations sont écologiques.
Concernant les tarifs des micro-stations d’assainissement autonome, il peut aller jusqu’à 5000 euros, ce prix ne tien pas compte des frais d’installation, néanmoins il est possible d’établir une demande d’éco prêt à taux zéro. Ce prêt vous permettra de couvrir les frais de votre future installation sans taux supplémentaire.
Ce type de micro station d’épuration est fabriqué en France, en choisissant ce type d’assainissement de vos eaux usées vous participez à l’économie française.

A noter que ce type d’assainissement autonome fonctionne grâce à l’électricité, en revanche ces stations ne sont pas bruyantes et ne dégagent aucune odeurs.
A noter de la même façon que pour tout type d’installation il faudra installer un système d’épandage complémentaire car les micro-stations ne traitent pas intégralement les eaux domestiques.
Concernant les avantages écologiques de l’assainissement individuel, aucun produit chimique n’est requis, ainsi il vous sera possible de rejeter vos eaux traitées en milieux naturel.

Vous trouverez sur le marché à l’heure actuelle deux types de micro station d’assainissement autonome à savoir la micro station SBR (Réacteur Biologique Séquentiel) et la micro station à culture fixée (qui reste le plus courant actuellement en France).
Faire installer un système d’assainissement non collectif peut se faire pour deux raisons, par choix ou par obligation.

Dans un premier temps, ce type d’installation peut provenir d’un choix du particulier car il souhaite traiter ses eaux domestiques de manière écologique et individuelle. Dans un second temps, l’habitant d’une commune qui n’est raccordée aux systèmes d’assainissement collectif se voit dans l’obligation d’installer dans sa propriété une micro station d’épuration. En effet, une loi rédigée par LENA stipule ce type d’obligation.

Qu’il s’agisse d’un choix ou d’une obligation, l’installation d’une micro station d’épuration et le choix d’un assainissement non collectif offre plusieurs avantages. Ce type d’assainissement des eaux usagées ne requiert pas une place importante. Qui plus est, le procédé de traitement des eaux domestiques que vous offre la micro station d’épuration est garanti écologique. Ce système de traitement est réalisé sans produits chimiques et assure un non rejet du co2.


Visiter le site http://fosses-septiques.fr, de la rubrique Environnement

fosses-septiques.fr
/5 pour 0 note
0
01-05-2019
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2019    Generated in 0.089 Queries: 8    Contact